FAQ sur l'Endermologie
Réponses à vos questions
- Qu'est-ce que la cellulite?
- Existe-t-il un moyen de traiter la cellulite?
- Pourquoi les femmes ont-elles de la cellulite et non les hommes?
- Qu'est-ce que l'Endermologie?
- Pourquoi les capitons?
- Les diètes et l'exercice éliminent-elles la cellulite?
- Qu'est-ce qui différencie l'Endermologie des autres méthodes?
- La liposuccion, peut-elle réduire la cellulite?
- Combien de temps les séances d'Endermologie durent-elles?
- Les hommes peuvent-ils bénéficier des séances d'Endermologie?
- Existe-t-il des traitements d'Endermologie du visage?
- Que peut faire l'Endermologie pour les sportifs?
1. Qu'est-ce que la cellulite?
Le mot « cellulite » est le terme commun pour décrire l'aspect inesthétique en « peau d'orange » ou « capitonné » de la peau. Elle touche 90% des femmes après la puberté, puisqu'elle est liée aux variations hormonales féminines et à l'architecture spécifique de la peau de la femme. Donc, contrairement aux idées préconçues, la cellulite n'est pas liée à l'obésité puisqu'elle est aussi présente chez la femme mince.
La cellulite est le résultat d'un stockage de graisse hypodermique accompagné d'une rétention d'eau et d'un vieillissement du tissu conjonctif (fibrose). Elle est principalement visible au niveau des cuisses, des fesses et de l'abdomen. Sous l'hypoderme, se trouvent deux couches de graisses de réserve : la graisse parallèle et la graisse profonde ou stéatomérie. La graisse parallèle qui dépend de notre alimentation et la graisse profonde ou stéatomérie qui est une graisse génétique.
2. Existe-t-il un moyen de traiter la cellulite?
OUI. L'Endermologie est une technique reconnue mondialement et dont l'efficacité a été clairement démontrée depuis 20 ans. La technologie d'Endermologie breveté LPG est la première technique non-invasive de traitement du tissu conjonctif reconnue pour combattre la graisse améliorer la qualité de la peau et relancer les échanges circulatoires.
3. Pourquoi les femmes ont-elles de la cellulite et non les hommes?
La cellulite est en relation directe avec les fluctuations hormonales féminines. De plus, les hommes ayant une architecture hypodermique différente de celle des femmes, ils stockent moins de graisses hypodermiques.
4. Qu'est-ce que l'Endermologie?
Pratiquée à l'aide d'un appareil de haute technologie par une technicienne certifiée du système breveté LPG, l'Endermologie saisit le pli cutané afin de l'enrouler et de le dérouler, ce qui permet de démanteler les éléments du blocage vasculaire.
Grâce à cette gymnastique cutanée qui restructure le tissu conjonctif, relance la circulation sanguine et lymphatique et facilite l'élimination des surcharges graisseuses tout en tonifiant et raffermissant la peau, le corps redevient aminci et affiné, retrouvant une peau lisse et ferme, pratiquement dépourvue de cellulite.
5. Pourquoi les capitons?
L'aspect capitonné de la cellulite provient d'un stockage anormal au niveau du tissu conjonctif cutané et sous-cutané.
Condition typiquement féminine, il s'agit à la fois d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'eau tout autour (derme et hypoderme). Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d'ancrage cutané entraînant un capitonnage (peau d'orange).
6. Les diètes et l'exercice éliminent-elles la cellulite?
NON. Parce que la cellulite est une problématique complexe qui prend racine dans les tissus sous-cutanés et qui agit sur la rétention des liquides. Donc, même si les diètes et l'exercice aident à éliminer les graisses profondes, elles n'agissent pas sur la cellulite qui se trouve dans le tissu superficiel de la peau. C'est pourquoi même les femmes qui font des diètes et de l'exercice connaissent toujours des problèmes de cellulite.
7. Qu'est-ce qui différencie l'Endermologie des autres méthodes?
Les résultats de l'Endermologie ont été constatés par de multiples recherches et publications scientifiques à travers le monde. C'est aussi le seul traitement reconnu par des organismes de contrôle sanitaires aux états-Unis et en Europe.
8. La liposuccion, peut-elle réduire la cellulite?
La liposuccion s'attaque aux graisses parallèles et stéatoméries ce qui permet de remodeler le corps. Elle enlève la surcharge graisseuse mais n'améliore pas la qualité de la peau. L'Endermologie est fortement recommandée en préet post-opératoire pour améliorer les résultats de la liposuccion, rendant la peau plus lisse et uniforme.
9. Combien de temps les séances d'Endermologie durent-elles?
Les séances durent de 35 à 40 minutes, et il est recommandé d'en faire deux par semaine. Pour un résultat optimum, une série de 20 à 30 séances est conseillée. Des séances d'entretien mensuelles permettront de maintenir les résultats obtenus. De plus, deux séances par mois permettront d'améliorer de 50% les résultats dans les six mois à venir.
10. Les hommes peuvent-ils bénéficier des séances d'Endermologie?
Même si les hommes n'ont pas de cellulite, ils ont intérêt à suivre des séances d'Endermologie pour le remodelage de leur silhouette (abdomen, poignées d'amour, etc.) ainsi que pour la lutte contre le vieillissement tissulaire et l'amélioration des performances sportives.
11. Existe-t-il des traitements d'Endermologie du visage?
Grâce à son action stimulante sur le tissu conjonctif, l'Endermologie ralentit le vieillissement du visage et tonifie la peau. Elle réduit l'aspect infiltré de la peau, elle traite le double-menton, le décolleté et le buste.
12. Que peut faire l'Endermologie pour les sportifs?
Pour les sportifs de haut niveau, l'Endermologie est reconnue pour l'amélioration des performances et de la récupération, en :
- diminuant les délais de récupération après l'effort;
- assouplissant et préparant les masses musculaires;
- diminuant les courbatures.
Durant les périodes d'entraînement précompétition, l'Endermologie agit en :
- augmentant et activant la circulation au niveau des muscles et des tendons;
- drainant et détoxinant les tissus, limitant les effets de fatigue liés à l'entraînement intensif;
- améliorant la réponse musculaire;
- défibrosant les tissus, améliorant la liberté du mouvement sportif.
Immédiatement après l'effort intense, l'Endermologie agit en :
- massant délicatement les zones musculaires les plus sensibles;
- évacuant les œdèmes musculaires;
- drainant les congestions liquidiennes résiduelles au niveau musculaire, toxines résultant de l'effort intense.
Les jours suivants, l'Endermologie agit en :
- drainant les congestions liquidiennes résiduelles au niveau musculaire;
- favorisant la réparation musculo-tendineuse, en cas de lésions;
- éliminant les dernières courbatures.