Endermologie
« Comment brûler du gras en palpant »
L'Endermologie® est le premier traitement reconnu comme étant la solution aux problèmes de cellulite.
Présenté par LPG Systems, l'Endermologie est le premier traitement reconnu, aux états-Unis par la FDA (Food and Drug Administration) et en Europe par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, comme apportant une véritable solution aux problèmes de cellulite et de silhouette (la fameuse culotte de cheval). Le Cellu M6 Keymodule I est répertorié comme dispositif médical Classe IIa.
La Technique LPG a fait l'objet de nombreux essais cliniques et d'études scientifiques qui continuent de révéler des résultats hors du commun.
Cette technique de massage a 4 cibles principales :
- la cellulite en lissant la peau;
- la graisse sous-cutanée par son action lipolyse (libération de graisses par l'adipocyte);
- l'amélioration de la qualité de la peau par stimulation de la production de collagène et d'élastine;
- la stimulation du système veino-lymphatique.
Le Cellu M6 se propose d'intervenir sur les graisses sous-cutanées qui résistent à l'exercice et aux régimes alimentaires. Les principaux atouts de cette technique reposent sur la motorisation de deux rouleaux mobiles à l'intérieur d'une chambre de traitement et d'une aspiration continue et séquentielle.
Stimulés, les fibroblastes secrètent du collagène et de l'élastine. La peau est rajeunie, visiblement plus éclatante. Les rouleaux motorisés s'appliquent sur l'ensemble du corps en insistant sur les zones qui nécessitent un traitement plus approfondi. Lors du soin, le patient revêt un collant intégral (LPG Bodywear) afin de préserver sa pudeur et d'éliminer la gêne éventuelle due à la pilosité.
L'aspiration contrôlée soulève délicatement la peau et la fait rouler pour masser en profondeur les zones à traiter, augmentant ainsi la microcirculation sanguine de la peau de 400% (Mesures Laser Doppler) et la circulation lymphatique de 300% (mesures Lymphoscintigraphie). Avec l'étirement et la restauration du tissu conjonctif, les toxines sont expulsées et, par drainage, la rétention anormale des fluides est résorbée.
Chez Mince Alors ! nous faisons :
- Endermologie esthétique—Traitement de la cellulite, raffermissement de la peau.
- Endermologie du visage—Lifting naturel, visible dès les premières séances. Ce soin redonne tonus et vitalité à la peau et à la musculature faciale, en plus de procurer une régénération optimale.
- Endermologie thérapeutique—Traitement de la douleur : troubles circulatoires veineux et lymphatiques, lésions musculaires, ligamentaires et tensions musculaires.
« Endermologie », la presse en parle
Pour son article du magazine Marie-Claire d'avril 2010, la journaliste Sophie Goudier a consulté plusieurs experts en santé afin de faire le point sur les solutions alternatives à la liposuccion qui ont beaucoup gagné en popularité ces dernières années, dont le fameux palper-rouler réalisé avec la machine de lipomassage Cellu M6 de la société LPG Systems.
La journaliste nous donne dans l'extrait ci-dessous un cours Endermologie et lipomassage 101, partage avec ses lectrices l'avis d'une dermatologue sur l'endermologie et cite les conclusions d'une étude scientifique des effets du lipomassage avec le Cellu M6 sur le tour de cuisse, l'épaisseur de la peau et contre la cellulite.
Banc d'essai :
Les machines « antigras »
Comment ça marche—Une stimulation mécanique des cellules et un travail sur le tissu conjonctif font travailler le corps dans sa globalité sous le passage de rouleaux motorisés qui libèrent et évacuent les acides gras présents dans les adipocytes (cellules graisseuses). On agit aussi sur le collagène et sur la circulation, donc la fermeté.
L'avis de la Dre. Nathalie Fournier, dermatologue et spécialiste des méthodes anticellulites—« Ces techniques, pratiquées par des esthéticiennes ou des kinésithérapeutes, sont recommandées pour traiter les œdèmes dûs à la rétention d'eau, donc différents de la cellulite. »
Ce qu'on en pense—Pour le Pr. Max Lafontan de l'INSERM, qui a mené une étude sur les cuisses de patientes traitées avec le Cellu M6, « après la 12e séance, on voit que le tissu adipeux a une aptitude à la lipolyse. Il déstocke mieux ». On constate aussi une réduction du tour de cuisse et de l'épaisseur du pli cutané. Cette technique reste la référence pour remodeler la silhouette et retendre la peau. En ce qui concerne la cellulite, c'est au long cours.
Extrait de l'article « Banc d'essai : Les machines antigras » écrit par
Sophie Goudier et paru dans le magazine Marie-Claire d'avril 2010